Finco acquiert une participation minoritaire dans la société informatique b-inside

Finco entre dans le capital de b-inside afin d’aider l’entreprise dans ses perspectives de croissance. Les actionnaires et dirigeants actuels restent tous impliqués.

b-inside a été fondée en 1997 par son PDG actuel, Jan De Veene. L’entreprise située à Waregem accompagne des PME dans leur transformation digitale en proposant une large gamme de solutions informatiques, en ce compris des solutions cloud, de la sécurité informatique, de la mobilité, des services de communication, du matériel informatique, des managed services, des services de maintenance, et de l’intelligence artificielle. b-inside développe en interne et commercialise également leurs propres softwares ERP, InTex et InDis. Ceux-ci ont été réalisés sur mesure pour les industries du textile et de la distribution.

Depuis sa création, b-inside a réalisé un parcours de croissance impressionnant, à la fois de manière organique et à travers plusieurs acquisitions d’entreprises complémentaires. Grâce aux acquisitions de CBM Moerman en mars 2018, Inside Parts en août 2020 et G&T en octobre 2021, la société a approfondi son expertise en solutions informatiques, élargi sa clientèle et étoffé son équipe de consultants. Aujourd’hui l’entreprise rassemble 55 employés et sert 800 clients.

Jan et Arthur De Veene, respectivement CEO et COO de b-inside : « Avec Finco, nous avons trouvé le partenaire idéal pour aider b-inside à accélérer ses ambitions de croissance, d’une part de manière organique et d’autre part par des acquisitions complémentaires. Notre nouvel associé partage la même vision et les mêmes valeurs que notre organisation.

« Nous avons remarqué l’importance croissante pour les PME de pouvoir s’appuyer sur un écosystème informatique sûr et efficace. Dans cette perspective, nous avons été impressionnés par la qualité des services proposés par b-inside », raconte Kristof Verluyten, Investment Director chez Finco Private Equity.

VDP a guidé la partie venderesse pour la réalisation de cette transaction et Stibbe a agi en tant que conseiller légal de l’acheteur.

À propos de Finco Private Equity

Finco est un acteur en private equity bien établi et indépendant en Belgique. Depuis plus de deux décennies, leur équipe d’investissement expérimentée et agile a aidé des petites et moyennes entreprises rentables à réaliser le plein potentiel de leurs ambitions de croissance. Finco investit dans des entreprises innovantes dotées de modèles économiques durables, et inspirés par un leadership entrepreneurial. L’actionnaire de référence est la famille Plouvier.

Share f t in